Club des Entreprises

Le Club des entreprises peut vous aider dans vos recherches de stages : vous pouvez soit vous inscrire sur leur site,  soit consultez les annonces de stage transférées par le Club sur le livre-rose. Site

logo_clubdesentreprises

Le Club des Entreprises de l’Université de Savoie est une association indépendante d’intérêt général, partenaire depuis 20 ans de l’Université de Savoie, avec laquelle il est lié par convention au profit notamment de l’IAE Savoie Mont-Blanc (Institut de Management bi-localisé à Annecy et Chambéry), de l’IUT d’Annecy, de Polytech Annecy-Chambéry et de l’IUT de Chambéry.

Le Club des Entreprises est un modèle d’organisme interface et de partenariat Entreprises-Université inédit en France. Il est présidé systématiquement par un chef d’entreprise. Sa vocation est d’initier et de développer des liens transversaux, à forte valeur ajoutée, entre l’enseignement supérieur et les entreprises, et plus largement les différents univers professionnels, par l’implication personnelle des cadres et des dirigeants d’un côté, des enseignants-chercheurs et des étudiants de l’autre. Et ceci, en faisant fi des cloisonnements par filières et par établissement, pour donner plus d’ampleur et de visibilité aux actions qu’il entreprend et qu’il souhaite avant tout utiles.

Notre métier est donc aussi de mettre en réseaux les différents acteurs des relations entreprises-université, quels que soient leurs statuts et leurs structures. Notre ambition est de les faire travailler ensemble, sur des projets communs en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés dans les entreprises de la région et de l’impulsion de collaborations fructueuses entre milieux universitaires et professionnels. Notre objectif est de rendre l’offre de formation / recherche universitaire et l’accès aux diplômés, décloisonnés, transversaux, efficaces, lisibles et clairs pour les entreprises.

Présidé par Claude DEFFAUGT, Directeur général de MIGROS France,

le Club est dirigé par Virginie REITZER, déléguée générale de l’association.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *